Formez un binôme avec une personne exilée

Notre parcours bénévole reprend dès le 5 mars !


On vous donne 4 bonnes raisons de s'engager auprès de nous, à Lyon et à Annecy.


Le parcours (Bâ)tisseur est un parcours bénévole qui a lieu deux fois par an à Lyon et à Annecy. Il est ouvert aux personnes disponibles et volontaires désirant se former à l'interculturalité tout en renforçant leur pouvoir d’agir. Une formation sera donnée pendant la mission.


Rencontrez des personnes exilées

Au cours de ce programme, vous serez en binôme avec une personne exilée. Vous pourrez vous retrouver autour de temps informels ou collectifs : repas partagés, activités organisées par votre promotion de bénévoles....


Formez-vous à l'interculturalité

Vous pourrez vous former à l'interculturalité lors de cours donnés par l'équipe de Weavers. Qu'est-ce que l'interculturalité ? Comment s'engager pour l'accueil des personnes exilées ? Quels sont les différents statuts juridiques ? Des cours de 2h, une semaine sur deux, en visio, pour changer votre regard et vous aider à comprendre l'exil !


Rejoignez une communauté

Vous serez 12 bénévoles à suivre ce parcours. Vous pourrez organiser des événements regroupant toutes les personnes participant au programme (24 au total) et vous pourrez également être en lien avec les personnes suivant le programme à Lyon et Annecy. Weavers organise des activités ouvertes à tous, vous serez les bienvenus lors de ces temps de partage.


Un engagement flexible

Une personne de l'association sera là pour vous aiguiller et vous aider dans votre mission. Vous devrez créer des événements réunissant tous les membres de votre groupe, passer du temps avec votre binôme : mais tout cela est flexible et compatible avec vos horaires ! Hors les temps fixes (cours, ateliers organisés par Weavers), vous êtes libres de rythmer votre engagement selon vos disponibilités !


Le programme débute à partir du 5 mars, jusqu’au 3 juin. Vous aurez cours une semaine sur deux, le mercredi de 18h à 20h (en visio) et co-organisation d’activités.



Comment rejoindre le programme ?

Vous pouvez vous inscrire ici !