
Oui, nous sommes reconnus comme organisme de formation, et certifiés Qualiopi depuis 2021 !
Non, les pré-formations Weavers ne sont pas certifiantes.
Weavers a développé un nouveau modèle d’accompagnement à la formation et au recrutement des personnes exilées en créant des doubles parcours composés de :
- pré-formation pour les personnes exilées sur les savoirs de base (français, numérique, soft skill), des activités manuels (couture, cuisine), et un accompagnement individuel pour lever les freins périphériques à l’emploi.
- des formations destinées aux accompagnants et aux recruteurs pour changer son regard, adapter son recrutement et son management aux personnes exilées.
Nous proposons des parcours en duo avec des apprenants qui suivent l'une de nos formations. L'objectif est de tisser des liens entre personnes locales et exilées pour favoriser la pratique du français, décrypter les codes du monde du travail, favoriser la découverte du territoire à 4 yeux et s'enrichir d'échanges interculturels !
Nous avons des besoins tout au long de l'année, n'hésitez pas à nous contacter !
Les "Weavers’ windows" sont des fenêtres horizontales qui se trouvaient au dernier étage des chalets de tisserands, permettant de tisser grâce à la lumière. Les tisserands huguenots ont fui la France suite aux persécutions subies de par leur protestantisme. En 1820, grâce à eux, la consommation de soie brute de Londres a dépassé celle de Lyon.
Ce nom réfère au passé de l’Europe, à certains de nos ancêtres qui ont dû fuir pour et trouver une nouvelle terre d’accueil. Ils ont enrichi ce nouveau territoire par leurs savoir-faire manuels.
C’est aussi le nom du tisserin, cet oiseau vivant en communauté et capable, de manière innée, de tisser un nid au plan élaboré.
Weavers est un organisme de formation et ne propose pas de programme de réinstallation ou une aide à l’hébergement. En revanche, nous sommes en mesure de rediriger nos bénéficiaires vers des organismes capables de répondre à leurs besoins.



