Tissu Solidaire devient Weavers !

Avoir un nom de marque qui nous ressemble & qui nous rassemble.





Pourquoi Tissu Solidaire change de nom ?


Tous nos programmes visent à créer du lien entre personnes exilées et résidentes et à favoriser le retour à l’emploi, à travers les savoir-faire manuels. La couture n'est pas notre but final mais simplement un outil pour favoriser le retour à l'emploi, d'où notre changement de nom.



C'est quoi Weavers ?


Chez Weavers, nous n’avons pas la prétention de vouloir changer le monde... Mais nous participons à notre échelle et de nos mains à la construction d’un avenir plus inclusif. Un futur qui donne sa place à chacun dans la différence.


Évidemment, Weavers est ouvert à tous. D’abord, aux personnes exilées qui méritent un nouveau départ digne et humain, ensuite aux personnes résidentes, accueillantes et bienveillantes, pour favoriser l’inclusion sociale et l’apprentissage du français.


Basé à Lyon, où les fabriques de soie font la réputation de la ville, nous utilisons les savoir-faire manuels pour redonner confiance et favoriser une communauté apprenante autour de l'accueil et de la résilience du territoire.


Chez Weavers, chacun est libre de s’exprimer, d’échanger, de (se) former, de bouger, de travailler, de vivre.


Bienvenue dans l’association ! #weareweavers



Pourquoi "Weavers" ?


Notre nom a un double sens : le tisserin est un oiseau vivant en communauté et capable, de manière innée, de tisser un nid au plan élaboré. Il fait également référence à notre passé collectif, aux tisserands huguenots qui fuirent la France du 19e siècle vers de nouvelles terres d’accueil. Ils finirent par travailler pour les plus grandes cours d’Europe dans la lumière des iconiques « Weavers’ windows ».



Que devient Tissu Solidaire ?


Tissu Solidaire devient un programme au sein de notre association ! Il utilise la couture comme outil de réinsertion professionnelle, tandis que le programme Des Étoiles et des Femmes utilise la cuisine.


A télécharger :

Notre logo

Logo Weavers
.zip
Download ZIP • 57KB