Journée d'interpellation

Weavers organise une journée d'interpellation le 20 juin à Lyon, qui sera clôturée par un dîner solidaire.



Journée Mondiale du Réfugié

20 juin 2022 à la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon


Venez partager un moment avec nous

de 15h à 17h

Créez une guirlande de fanions : un atelier pour fabriquer la guirlande de fanions Weavers. Chaque triangle sera fabriqué par un binôme. La guirlande symbolisera le faire ensemble entre personnes exilées et locales !


Bilan de nos 3 ans

de 17h30 à 19h

Bilan des 3 ans de Weavers suivi de la remise des diplômes aux apprenants et cocktail


Dégustez un repas tout en vous engageant

de 20h30 à 22h30

Dîner solidaire signé par le chef Régis Marco, cuisiné par les femmes du programme Des Étoiles et des Femmes et servi par les apprenants du programme Tisseurs d'Avenir. 100% des bénéfices de la soirée seront reversés pour le développement des programmes de formation de Weavers.


En réservant un menu, vous permettez collectivement à une personne exilée de suivre une formation de 5 mois chez Weavers puis de décrocher un emploi digne et durable.



Une journée pour sensibiliser

Les personnes exilées rencontrent de multiples freins à leur inclusion en France : barrière de la langue, exclusion sociale, déclassement professionnel. Le système d’asile est lent et conduit les personnes dont le dossier est en attente à une précarité de par leur impossibilité de travailler sans statut.


Pourtant des solutions existent à l’échelle locale : des collectivités et acteurs de terrains à l’image de Weavers répondent à leur échelle à l’inclusion sociale et professionnelle de ces personnes, en synergie avec d’autres acteurs du territoire.


Venez découvrir une association du territoire lyonnais, qui forme et facilite le recrutement des personnes exilées !


Inscription obligatoire