top of page
  • Photo du rédacteurWeavers

Accor fait appel à Weavers pour un recrutement inclusif

Dernière mise à jour : 28 janv. 2023


Le 25 novembre dernier, les 21 apprenants #TisseursdAvenir rencontraient les équipes d'Accor dans un salon de l'Hôtel Mercure Château Perrache à Lyon.


Un rendez-vous pour que les apprenants de la préformation Weavers #TisseursdAvenir et les collaborateurs du groupe Accor se découvrent mutuellement et tissent des liens avant de commencer leur stage dans un établissement.



Le partenariat noué entre Weavers et Accor comprend une phase de formation et des périodes de stage dans un hôtel partenaire. Après un premier temps d'apprentissage avec nos formateurs, les jeunes exilés de la préformation Weavers #TisseursdAvenir ont été invités à rencontrer leurs tuteurs des établissements qui vont les accueillir pendant leur semaine de stage.




Au programme, un premier temps pour permettre à chacun d'échanger et de se découvrir grâce à l'animation de Meriem Djazouli, formatrice chez notre partenaire Awayke. Depuis le début du programme, elle accompagne les apprenants dans leur développement personnel. Cette journée de prise de contact avec les collaborateurs d'Accor constitue une étape clef qu'ils ont travaillé ensemble pour gagner en confiance et dépasser leurs "croyances limitantes".




Nous retrouvons ensuite les collaborateurs d'Accor pour une session de sensibilisation animée par Aurélie Loyer, notre responsable du programme de formation. Objectif : mieux comprendre le parcours d'asile et faire tomber des préjugés sur les personnes exilées.


Merci au groupe Accor de nous avoir accueilli dans le superbe hôtel Mercure Château Perrache pour une journée où chacun repart confiant dans la nouvelle relation qui se tisse !


🗒️ Une préformation sectorisée pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

Weavers, en consortium avec Awayke, Webforce3, La Maison de l'Apprendre et Le Centsept propose une solution de recrutement inclusif liée aux métiers en tension sur notre territoire.

3 mois d'apprentissage :

  • Contenu pédagogique adapté aux métiers hôtellerie-restauration (cours de français, numérique, développement personnel...)

  • Temps de rencontres et d'échanges avec les collaborateurs en entreprise (Journées Apprenantes)

  • 2 périodes de stage d'une semaine

L'entreprise partenaire s'engage à délivrer un contrat de travail digne et durable à chaque apprenant qui aura suivi le parcours de formation et de stage.






169 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page