top of page

Clap de fin pour la préformation Accor x Weavers !

Dernière mise à jour : 2 févr. 2023


Remise de diplômes Tisseurs d'Avenir, transmission Accor x Weavers

Le vendredi 27 janvier dernier, les 12 apprenants du programme de préformation Weavers #TisseursdAvenir, en collaboration avec le Groupe Accor, ont célébré ensemble la réussite de leur parcours au Mercure Lyon Centre Lumière.


Une remise de diplômes pour que les apprenants de la préformation Weavers #TisseursdAvenir et les collaborateurs du groupe Accor célèbrent ensemble leur réussite et celle du programme.


remise de diplômes, promotion Tisseurs d'Avenir x Weavers

C’est après 15 semaines de formation chez Weavers comprenant l’apprentissage du français, l’utilisation du numérique, le renforcement de l’employabilité ou encore le développement personnel que nos 12 apprenants ont terminé leur parcours.

Un apprentissage étayé par 3 semaines de stage en immersion au sein même des différents hôtels du groupe Accor où les jeunes talents ont été formés aux métiers en tension de l’hôtellerie-restauration tels que la restauration ou le travail d’employé d’étage.



Une initiative gagnant-gagnant !

Remise de diplômes promotion Tisseurs d'Avenir, Accor x Weavers avec Patrick Mendes

Pour les personnes exilées bénéficiant de la formation, c’est une belle opportunité de s’intégrer dans la société et de pouvoir prendre part à une équipe dans un milieu professionnel tout en mettant à profit les compétences acquises durant leur formation.


C’est également pour eux, un moyen d’être recrutés pour leurs expérience et leur motivation et non plus simplement pour un CV, place à la sélection basée sur les softs-skills !


Pour Accor, c’est avant tout un engagement tourné vers le recrutement inclusif dans leurs équipes, qui passe notamment par l’insertion professionnelle de personnes réfugiées. Une initiative permettant au groupe de valoriser leur diversité aux yeux du public et d’attirer un plus large éventail de candidats et de clients venant de tous horizons.


C’est aussi une diversification de leurs sources de recrutement dans une ère où le manque de formation des candidats et la baisse d’attractivité de leurs métiers rendent l’embauche difficile.



C’est alors que Weavers intervient !


Grâce à la mise en place de recrutements collectifs sur-mesure pour les entreprises, Weavers se charge de former pour vous ces futurs collaborateurs que sont les apprenants du programme « Tisseurs d’Avenir ». Pour cela, nous identifions les candidats qui vous correspondent le plus, et adaptons le contenu de la formation à votre besoin.


Mais notre collaboration ne s’arrête pas là, nous savons combien il peut être difficile pour vous et vos équipes de s’ouvrir à des personnes aux parcours si différents !

C’est pourquoi nous vous accompagnons en formant et sensibilisant vos collaborateurs à la déconstruction de leurs préjugés ainsi qu’au parcours d’asile.



Remise de diplômes promotion Tisseurs d'Avenir, Accor x Weavers avec Flora Vidal-Marron, Patrick mendes, Carole Lathouche

"La fin de quelque chose est toujours le commencement d'autres choses."


Bien que cette matinée marque la fin du programme et de la formation pour ces 12 apprenants, elle marque surtout le début de nouvelles opportunités pour chacun d’entre eux. A l’issu de ce parcours, ils sont largement encouragés à postuler dans les différents hôtels partenaires du groupe Accor, qui soutiennent activement leur réussite ! Pour preuve, ils ont déjà délivré à 20 apprenants des promesses d’embauche en CDI à temps plein.


Merci infiniment au groupe Accor pour tout le soutien apporté à ce programme, pour leur engagement auprès de nos jeunes talents, et également de nous avoir accueilli pour une matinée où chacun repart fier de ce qu’il à accompli ces derniers mois.








98 vues0 commentaire

Comments


bottom of page