Accor Hotels fait appel à Weavers pour recruter !

La prochaine promotion de notre programme Tisseurs d'Avenir sera sectorisée, en partenariat avec Accor Hotels.*

*sous réserve du vote du CARED par la région Auvergne-Rhône-Alpes



Tisseurs d'Avenir, diversifier ses sources de recrutement

Tisseurs d'Avenir est un programme porté par Weavers, en consortium avec Awayke, Webforce3, La Maison de l'Apprendre et Le Centsept. L'objectif de ce dispositif est de proposer une solution pour les recrutements liés aux métiers en tension de notre territoire. Nous travaillons main dans la main avec les entreprises ayant des besoins de recrutement sur des métiers en tension.


En effet, certains secteurs peinent à recruter et en parallèle, de nombreuses personnes exilées ayant de multiples talents sont en recherche d'emploi. La plupart des réfugiés ont des débouchés professionnels limités. Tisseurs d'Avenir, c'est une alliance innovante pour tisser ensemble l’insertion professionnelle des plus fragiles vers les métiers en tension de notre territoire.


Une promotion sectorisée avec Accor Hotels

En quoi consiste la formation ?

La formation consiste en :

  • Une préformation de 3 mois chez Weavers : contenu pédagogique de la formation adapté aux métiers hôtellerie-restauration (cours de français, numérique, développement personnel...)

  • Temps de rencontres et d'échanges avec les équipes d'Accor Hotels

  • Des périodes de stage

24 contrats de travail sont à la clé.


Pour qui ?

  • Jeunes personnes exilées (primo-arrivants avec autorisation de travail) entre 18 et 29 ans en recherche de travail dans l'hôtellerie-restauration. Les apprenants sont indemnisés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes au titre de stagiaires de la formation professionnelle.

  • Niveau A2 en français (savoir se présenter et échanger au quotidien)

  • Possession d’un titre de séjour ou récépissé permettant de s’inscrire à Pôle Emploi


Des réunions d'information pour participer au programme










Restauration (cuisine/service)

Employé d'étage

20 septembre à 10h

23 septembre à 10h

12 septembre à 14h30

27 septembre à 14h

Afin d'avoir plus d'information et de pouvoir rejoindre le programme, chaque candidat doit s'inscrire via le formulaire d'inscription et être présent lors d'une réunion d'information collective. Le choix de la réunion d'information se fait directement sur le formulaire d'inscription au programme.



Merci aux partenaires du programme pour leur soutien !