top of page

4,5 millions de recrutements sont prévus en 2023 !



Et oui, selon une étude d'Adecco-Analytics, plus de 4,5 millions de recrutements sont prévus pour cette année 2023 !


Pour cause, certains métiers en tension connaissent toujours des difficultés de recrutement. En effet, les secteurs tels que la restauration ou l’aide à la personne peinent à pourvoir leurs postes. Des difficultés expliquées par un manque de candidats formés ou encore une mauvaise image de ces métiers.


En parallèle, seules 4 personnes exilées sur 10 trouvent un emploi dans la première année qui suit l’obtention de leur titre de séjour. C’est pour cette raison que Weavers a à cœur de créer la rencontre entre ces deux acteurs !


Grâce aux formations que nous proposons et à nos partenariats, le public exilé est plus apte à être recruté sur la base de ses soft-skills. Quant aux entreprises en manque de candidats, elles ont l’opportunité de se tourner vers un recrutement inclusif tout en diversifiant la source de leurs recrutements !


Et pour mieux comprendre cette démarche initiée par Flora Vidal-Marron en faveur de l’insertion professionnelle et la création de lien des personnes exilées, retour sur son passage dans la chronique “la France s’engage” diffusée sur RTL le samedi 28 janvier dernier.


Un grand merci à Stéphane Carpentier et Antoine Leiris d’avoir mis la lumière sur Weavers en invitant notre fondatrice dans cette chronique axée sur des initiatives citoyennes.



תגובות


bottom of page